mercredi 5 mai 2010

Carrefour du Touring Club à Avon : 2ème modification


Le carrefour du Touring Club, avenue Roosevelt en face du magasin Picard, a été totalement reconfiguré en juin 2009.

Nous avions parlé l’été dernier des défauts de conception en signalant que les piètons et les cyclistes étaient en danger.

Une association de personnes handicapées (Mobilité réduite) a très justement interpellé la Communauté de communes qui a entrepris, en avril, des travaux de mise en conformité : déplacement des passages pour piétons, pose de semelles au sol, abaissement des caniveaux …

On ne peut que regretter l’incompétence des bureaux d’études qui vendent très cher des prestations aux collectivités locales. Les normes à respecter pour 2015 sont connues, tous les nouveaux équipements doivent d’ores et déjà être conformes. Les élus relisent-ils les dossiers techniques ?

Tout cela engendre des surcoûts importants dans les projets communautaires. La piscine est en cours de restauration, 3 ans après sa rénovation. Prochain chantier : la gare de Fontainebleau-Avon tout juste inaugurée et qui n’est pas aux normes d’accessibilité. Quant à la nouvelle station d’épuration, nous redoutons le pire cafouillage aquatique.

« Casser et recasser » , le contribuable avonnais est toujours là pour financer.
"Avon-travaux durables" s'affiche dans nos rues, il faudrait plutôt parler de travaux non maîtrisés.