mardi 10 novembre 2009

L'avenue de Valvins dangereuse ... la nuit surtout !


Valvins : il y a 100 ans, avant l'automobile.

Poteaux EDF arrachés cet été, mur défoncé une nuit de septembre et arrachant le compteur gaz : décidemment, les noctambules qui entrent la nuit dans Avon, en provenance du pont de Valvins, ne respectent guère la limitation des 50 km/h qui s’impose dans toute agglomération.


Et pour cause, à ces heures tardives la voie est libre et, après le rond-point, ils sont sur une départementale, située sur le territoire de Samois, où ils peuvent rouler à 90 km/h ! Malheureusement, quand ils arrivent au panneau « AVON », situé bien tard juste au virage accidentogène du « Rendez-vous des pêcheurs », la vitesse de 50, voire 30 km/h s’impose d’elle-même si l’on ne veut pas faire une embardée sur sa gauche…ce qui arrive trop souvent la nuit, quand on est seul sur la départementale.


Qu’est-il possible de faire ?
Déjà, tout simplement, rappeler dès la sortie du Rond-point la limitation de 50 km/h qui s’impose à l’entrée d’Avon. Et pourquoi ne pas copier la municipalité de Vulaines qui a disposé des panneaux clignotants, équipés de radars, qui vous indiquent votre vitesse et le montant éventuel de votre PV ? C’est une sensibilisation qui marche !


E.J.

Avon