Les engins de terrassement sont à pied d’œuvre pour préparer la mise en place de la nouvelle pelouse synthétique du terrain de football du stade du Rocher. Les vestiaires et les tribunes ont été démontées. Tout devrait être prêt pour la reprise du championnat : l’US Avon disposera de moyens modernes pour former les jeunes de l’école de football et participer aux compétitions.
A Proches de Vous, nous soutenons ce projet de modernisation.
Seul problème : la mairie réalise des travaux sur un terrain dont elle n’est pas propriétaire ou locataire sous une convention en bonne forme.
En juin 2011, le conseil municipal d’Avon a été appelé à s’exprimer une troisième fois sur l’achat de la parcelle aujourd’hui propriété de l’Etat et cadastrée forêt domaniale de Fontainebleau.
Pour la troisième fois, nous disons que la décision du conseil municipal est illégale : une forêt domaniale est un bien de l’Etat inaliénable, seule une loi peut autoriser un échange ou une vente. Dans les documents de synthèse, nous n’avons aucun document attestant la décision prise par l’Etat français.
Il est bien de vouloir protéger la forêt de Fontainebleau avec la mise en place d’un parc National. Mais nous ne pouvons tolérer que l’on transporte des sections domaniales de Fontainebleau au Chatelet en Brie ou à Dammarie les Lys, comme l’on accorde des permis d’exploration de gaz de Schiste pour détruire le sous-sol de la forêt.
Pour information, le nouveau centre d’Eco-tourisme lancé par le conseil régional et le conseil général à Franchard a été construit sur une parcelle en convention. C’est la forme juridique la plus adaptée pour utiliser une parcelle forestiaire à des fins sportives ou culturelles.
vendredi 29 juillet 2011
Rénovation du stade du Rocher: les travaux sont en cours
Libellés : Sport