mardi 5 octobre 2010

Vandalisme à Avon, épisode 2




Le suspect a avoué, c'est le maire.


Fin juillet 2010, le maire d’Avon a procédé à un grand nettoyage du local des élus Proches de Vous. La salle de réunion a été fermée, la plaque sur la porte d’entrée a été déposée. Dans un courrier envoyé en septembre, le maire interdit dorénavant aux élus de rencontrer les habitants dans le local mis à disposition.


C’est un manque de politesse envers des élus : une administration prévient avant de passer aux actes.


C’est un manque de respect envers le premier groupe d’opposition qui est présent au conseil municipal depuis 15 ans. Nous n’imaginons pas Bertrand Delanoé, maire PS de Paris, démonter la plaque du local de l’UMP.


C’est un abus de pouvoir. La loi autorise bien les élus à recevoir les citoyens dans le local qui leur est affecté, dans le respect du bon fonctionnement des services publics, ce qui est le cas.


La plaque sur la porte du local avait été apposée il y a près de 10 ans. Cela n’avait jamais posé de problèmes. Il y avait inscrit ces quelques mots « Proches de Vous, démocratie locale de proximité ». C’est la démocratie qui est directement visée dans cette opération. C’est un symbole de la république française que l’on piétine.


M. le Maire d’Avon a publiquement fait part de son souhait de parti unique. Il fait sombrer Avon dans une dictature à la mode moldave. Nous ne pouvons pas accepter de tels dérapages.


M. Le Poulain n’est pas digne d’être le maire de tous les Avonnais.



Pj : le courrier de la mairie