Le carrefour du Touring Club, avenue Roosevelt en face du magasin Picard, a été totalement reconfiguré en juin : reprise de la chaussée et des passages piétonniers, abattage des platanes pour élargir la voie, réfection des trottoirs, nouvelle signalisation, nouvel éclairage. Le but était de sécuriser ce carrefour très chargé et accidentogène car alimenté par 5 rues.
Le résultat de l’opération est très mitigé, il semblerait que ce soit encore plus dangereux :
- la chaussée a été refaite, elle est plus roulante qu’avant,
- le marquage au sol de teinte ocre entraîne une confusion dans la sélection des voies,
- les piétons et les vélos sont en grand danger, les automobilistes roulent vite et tournent sur la droite sans visibilité,
- le remplacement du feu sur la rue Lefèbvre par un stop, ne permet pas de réguler le flux de voitures venant de l’avenue des Carrosses et c’est la foire d’empoigne pour forcer le passage.
Les premiers accidents n’ont pas tardé, et début août les premières modifications ont été apportées ( signalisation renforcée, tourne à droite obligatoire en venant de la rue Lefèbvre).
Si M. le Maire d’Avon verse comme à son habitude dans l’auto-satisfaction, les contribuables avonnais et bellifontains peuvent s’interroger sur le bien-fondé de cette opération onéreuse (610 000 € TTC) et très mal préparée.
Le bonheur est-il dans le bitume ?
mercredi 26 août 2009
Carrefour du Touring club à Avon: premiers accrochages, premières modifications
Libellés : Urbanisme