jeudi 7 juin 2012

Législatives 2012 à Avon

Le changement c'est maintenant.

Le député sortant de la 2ème circonscription de Seine-et-Marne se retire après 45 années d’un mandat interminable. Aucun système économique ne supporterait un tel immobilisme, la politique le permet mais c’est au détriment des citoyens qui ont vu le sud Seine-et-Marne se paupériser.

Les candidats sont nombreux à se présenter. Il y a des hommes affamés de pouvoir, cumulant les fonctions. Ils se disent au service de la circonscription mais jouent leur carte personnelle. La bonne surprise est féminine : de jeunes femmes militantes, mères de famille, se présentent et apportent toutes leurs compétences. Leur approche de la politique est différente : plus directe, plus franche, plus centrée sur les problèmes de tous les jours.

Depuis l’élection du 6 mai 2012, bien des choses ont changé : le Président de la République imprime un nouveau style à la fonction. Les corps intermédiaires sont consultés, le premier ministre est au travail. Après cinq années d’absolutisme, les français redécouvrent les vertus du dialogue. Le 6 juin 2012, pour l’anniversaire du débarquement, le Président a visité le mémorial de Caen en toute simplicité, au milieu des citoyens. Il y a quelques mois, 5 000 CRS auraient cerné le quartier, les voitures auraient été mises en fourrière, les habitants invités à ne pas sortir de leur domicile.

Il faut donner à François Hollande une majorité à l’Assemblée Nationale afin qu’il puisse mener à bien son programme. Proches de Vous appelle à voter pour Roseline Sarkissian secrétaire de la section de Fontainebleau-Avon du parti Socialiste et conseillère régionale.

Le 10 juin 2012, votez !