jeudi 6 octobre 2011

Beaucoup de lacunes dans la réorganisation des bus de Fontainebleau-Avon

Lettre ouverte à Monsieur le Maire d’Avon

De Madame Marie Thérèse F., La Butte Montceau, 77210 Avon

Monsieur le Maire,

Je me permets d’attirer votre attention sur les conséquences de la suppression de la ligne C depuis le 5 septembre 2011.

La réorganisation des lignes Aérial de transport public sur les communes de Fontainebleau et Avon centralise tous les départs de bus à partir de la gare routière. Ceci oblige les habitants de la Butte Montceau à aller d’abord par la ligne 1 jusqu’à la gare routière pour prendre un bus des lignes 2 ou 3 pour se rendre à Avon-Centre et à l’hôpital.

Les arrêts Bezout, Jacques Durand, Collège, Maison dans la vallée se trouvent complètement supprimés. Comment se rendre à des rendez-vous ? Garder des relations ? Régler des questions adminitratives ? lorsque les temps de transport et d’attente sont parfois triplés et fatigants.
L’allongement de la durée de la vie entraîne le fait que des personnes âgées, par prudence ou par nécessité, n’ont plus de voiture et sont contraintes à prendre les transports publics. Que faire quand ceux-ci deviennent impraticables ? et que le calcul des heures de départ et d’arrivée est difficile et problématique.

Je vous demande de bien vouloir intervenir rapidement pour qu’une ligne directe puisse relier facilement les quartiers « Butte Montceau » et « Vieil Avon », et vice-versa, et que les habitants d’Avon ne soient pas coupés les uns des autres.

Soyez attentifs à la voix et aux besoins des personnes qui vieillissent.



Marie-Thérèse a 88 ans, elle a transmis un dossier détaillé à la société Véolia prestataire de la communauté de communes. Le développement durable est à intégrer dans la politique de la ville.